Proxia formation vous propose conformément à l’arrêté du 23 février 2012 qui définit les modalités de la formation des travailleurs à la prévention des risques liés à l’amiante à Grenoble, la formation de prévention pour les opérateurs de chantier.
Cette formation permet la mise en œuvre des obligations réglementaires de la sous section 4 du code du travail (article R.4412-139).
Découvrez toutes nos formations
L’opérateur de chantier pour la formation amiante à Grenoble est chargé d’exécuter les travaux et notamment lors d’intervention sous-section 4. Il est chargé de l’entretien des matériels et il doit respecter tous les modes opératoires et consignes qui sont rédigés par sa hiérarchie qui a pour obligation, s’il s’agit du chef d’entreprise, de former tous les personnels qui sont susceptibles d’être exposés aux émissions de fibres d’amiante à Grenoble et à tous les risques en général liés à l’amiante à Grenoble.
L’opérateur de chantier doit avoir des compétences d’organisation, il doit suivre les procédures, il doit protéger sa santé et sa sécurité et celles de ses collègues ou autres personnes présentes sur le chantier. Il réfère à sa hiérarchie de tous problèmes rencontrés. Le risque amiante à Grenoble est constamment présent dans l’exécution de son travail.
Contactez-nous
La formation Proxia à la prévention du risque amiante à Grenoble sous-section 4 offre les objectifs, pour l’opérateur de chantier, de savoir mettre en oeuvre l’organisation et la réalisation des travaux en suivant les directives, de prendre les précautions pour la santé et la sécurité, de veiller à la préservation de l’environnement, de se tenir au courant de toutes les évolutions et de savoir rendre les comptes à sa hiérarchie en cas de difficultés rencontrées.
Pour suivre la formation, le participant doit justifier d’une attestation d’aptitude médicale renforcée du port des équipements de protection respiratoire, il doit savoir lire et écrire en français.
Proxia formation offre la connaissance de l’amiante à Grenoble quant à ses caractéristiques et les dangers qui lui sont reconnus, de savoir appliquer les mesures de prévention, et participer à la démarche prévention mise en place par son entreprise qui respecte ainsi ses obligations.