Vous êtes ici :

Financement

Dans le cadre des formations à la prévention du risque amiante en SS4 dispensées par PROXIA FORMATION vous pouvez bénéficier d’un financement auprès de votre OPAC.

Que votre entreprise comprenne moins de 10 salariés ou plus de 10 salariés prenez contact avec un conseiller de votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé, ou remplissez un document de demande de financement sur le site internet de celui-ci pour bénéficier de cette aide. Pour le secteur du bâtiment, il s’agit de Constructys - OPCA de la Construction. Pour le secteur de l'artisanat, il s'agit du FAFCEA. Pour d'autres secteurs d'activité il y a OPCALIA dont le champ d'intervention est interbranches et interprofessionnel.

Dans le cadre d’un plan de formation intégrant la formation au risque lié à l’amiante, le financement aide à la prise en charge des coûts pédagogiques, des salaires pendant la durée de la formation et de frais annexes (frais de transport).

Le demandeur de stage individuel peut utiliser son CPF (Compte Personnel de Formation), pour cela il doit prendre contact le service RH de son entreprise ou avec l’OPCA de son secteur d’activité.

Sous certaines conditions il peut également bénéficier d’autre sources de financement pour cela il doit consulter les collectivités locales (Conseil Départemental ou Conseil Régional) ou Pôle Emploi